Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Un escroc dérobe 1.5 million de dollars en Ether à des investisseurs fortunés

459 0
Cet article provient d'une source externe.

C’est une terrible arnaque qui a sévi ces derniers jours. Certains investisseurs de l’ICO de la start-up Seele se sont faits dérober 1.5 millions de dollars par un imposteur.

Une fausse vente privée annoncée

Seele est un projet qui se présente comme une BlockChain 4.0. On trouve notamment des jeux vidéo ou encore des applications visionnaires. Et très prochainement, la start-up doit lancer une vente de Tokens. Cela dit, à ce jour, aucune date de lancement n’a été annoncée.

copie écran Seele

Malheureusement, un imposteur a trouvé une solution pour récupérer de l’argent. En effet, sur le channel Telegram de Seele, il s’est présenté comme un membre de l’équipe. Et il a proposé à certains membres fortunés de participer à une vente privée. Pour bénéficier des avantages, il fallait lui envoyer des Ethers.

Une responsabilité entièrement assumée

La start-up a rapidement été tenue au courant de cette arnaque. Les responsables sont sortis du silence pour avertir les internautes, leur demandant de ne pas envoyer le moindre Ether à cet arnaqueur.

La  société a reconnu sa responsabilité au cours d’un communiqué officiel : « Un escroc, utilisant les pseudos “@nicsmith” et “@seelesupport” a tenté d’usurper l’identité de l’un des membres de notre équipe, et certains investisseurs ont perdu de l’argent. Nous reconnaissons la situation, et nous vous indiquons que nous trouverons une solution afin de réparer la situation, pour tous les membres de la communauté qui ont perdu de l’argent à cause de ce problème. »

Une équipe d’urgence a été mise en place ce mardi 6 février afin de limiter au maximum la perte financière des victimes, et de trouver un plan de compensation le plus vite possible. Mais pour l’instant, c’est une somme qui s’élève à 1.5 millions de dollars qui est dans la nature.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un escroc s’en prend aux investisseurs. L’engouement international suscité autour des ICOs fait de nombreux envieux et de trop nombreuses victimes. La prudence est de mise.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :