Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Un candidat au sénat du Missouri accepte les contributions en crypto-monnaies

202 0
Cet article provient d'une source externe.

Cette semaine, le candidat au Sénat républicain Austin Petersen a annoncé qu’il allait accepter des crypto-monnaies pour le financement de sa campagne électorale. Petersen a reçu au total 24 dons en crypto-monnaies cette année, et le plus important a été de 0,284 BTC, ce qui équivaut à 4 500 dollars.

Une collecte de crypto-monnaies

Le républicain Austin Petersen est à la recherche d’une place au sénat du Missouri. Il a ainsi décidé d’accepter les dons de Bitcoins pour y arriver. M. Petersen a été finaliste en 2016 afin de représenter le parti Libertarian à la présidence des États-Unis. Le candidat du Missouri est très connu par les jeunes électeurs, en raison de sa position favorable vis-à-vis du Bitcoin. Il a également offert un fusil AR-15 lors d’une tombola. En décembre dernier, l’homme de 36 ans a déclaré dans une interview être un très grand fan de la communauté des crypto-monnaies à cause de ce qu’elle représente.

Ci-dessous les détails de cette annonce :

Cette semaine, les dossiers de la FEC (Federal Election Commission) ont révélé que Petersen a reçu le plus important don en crypto-monnaies de l’histoire des États-Unis. Au total, Petersen aurait recueilli 24 crypto-monnaies. Pour sa campagne, il utilise la société BitPay, basée à Atlanta. Cette plateforme lui permet de faciliter la réception des dons.

Fin de la FED (Federal Reserve System)

Petersen a déclaré en septembre dernier qu’il aimerait voir la déréglementation de la politique monétaire actuelle. En outre, le candidat a expliqué souhaiter voir l’abolition du système bancaire privé de la Réserve fédérale américaine. Dans son programme, il a indiqué qu’il voudrait présenter une législation qui décentraliserait l’unité monétaire, le dollar, de manière à légaliser les autres actifs comme les crypto-monnaies ou l’or.

Petersen suit d’autres politiciens américains qui ont accepté des dons de Bitcoins dans le passé. En 2014, le démocrate Jared Polis a reçu des crypto-monnaies pour sa campagne. Le sénateur républicain du Kentucky, Rand Paul, a également accepté des devises numériques pour le financement de sa campagne présidentielle en 2016.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :