Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Tom Lee reste haussier sur le Bitcoin : « une remontées de ~ 150% en 84 jours »

560 0
Cet article provient d'une source externe.
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

De nombreux partisans des crypto-monnaies ont souvent été déçus par le manque d’intérêt de la part des principaux stratèges des marchés boursiers des États-Unis. Cependant, le seul stratège majeur de Wall Street fortement intéressé par le Bitcoin semble avoir continué à miser sur lui.

Dans son troisième rapport depuis la chute du Bitcoin, depuis le pic de la mi-décembre, Tom Lee de Fundstrat a réaffirmé son optimisme quant à l’avenir de la crypto-monnaie. Si son nom ne vous dit rien, Lee était le meilleur stratège des actions de J.P. Morgan avant de cofonder Fundstrat Global Advisors en 2014.

Lee, qui dirige actuellement la division de recherche de l’organisation, a annoncé ses dernières prévisions après une lourde journée de vente massive le 1er février 2018.

A noter que les prévisions optimistes du stratège de Wall Street ont coïncidé avec la pire performance du Bitcoin ces dernières semaines, ayant chuté en dessous de la valeur psychologique des 9 000 $ le 1er février 2018. Le lendemain, le matin du 2 février, le prix a chuté à environ 7 695 $, soit 30% de moins que la semaine précédente.

Les inquiétudes entourant la manipulation potentielle des prix sur un Exchange important et la probabilité d’une réglementation rigoureuse ont alimenté une frénésie de vente en janvier.

Cependant, dans son nouveau rapport, Lee n’a pas hésité à dire que le Bitcoin rebondirait à 20 000 $ d’ici la fin de la première moitié de 2018 et qu’il irait jusqu’à 25 000 $ d’ici la fin de l’année.

Sa prédiction est en gros basée sur cinq cycles similaires de baisses et de récupérations « de même ampleur » depuis la mi-2016.

Les ventes massives précédentes ont été suivies de remontées de 150% en 84 jours.

En d’autres termes, nous pensons que le risque/récompense à ces niveaux se justifie, même s’il y a des baisses supplémentaires.

En outre, le stratège a également pris des indices sur le marché à terme du Bitcoin. Il a souligné dans le rapport que les contrats pour les mois à venir indiquent tous vers des prix plus élevés. Selon lui, une telle positivité suffirait aux investisseurs de garder leurs Bitcoins et à écarter le contrat à terme.

C’est en contraste total avec tout les signes négatifs présentés au cours des dernières semaines. Au cours de cette période, les contrats à terme sur trois mois ont signalé une nouvelle baisse du prix du Bitcoin.

Dans le même ordre d’idées, Lee s’attend à ce qu’Ethereum atteigne les 1 900 $ d’ici la fin de 2018, alors que les prévisions pour l’Ethereum classic et le Neo s’élèvent respectivement à 60 $ et 225 $.

Traduit librement depuis btcmanager.com

Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :