Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Qu’est-ce que DigixDAO (DGD) ?

131 0
Cet article provient d'une source externe.
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Trouver un stock stable de valeur dans le monde de la cryptomonnaie est beaucoup plus difficile que ce que l’on pense. La plupart des crypto-monnaies sont intrinsèquement volatiles, mais des efforts sont en cours pour combiner le meilleur de la crypto-monnaie avec des actifs stables. Le DigixDAO est un projet très intéressant à cet égard, puisqu’il s’agit d’une organisation autonome distribuée qui réside sur la blockchain Ethereum.

Le concept d’organisation autonome distribuée n’a pas les meilleurs résultats. Cela est devenu incroyablement évident une fois que la DAO a été piraté plusieurs fois et que la blockchain Ethereum a dû être annulée par les développeurs pour réparer tous les dégâts. Le DigixDAO est, par défaut, le premier DAO réussi sur la blockchain Ethereum. Ils ont recueilli 5,5 millions de dollars américains dans le but de décentraliser l’avenir et d’introduire une nouvelle stablecoin. Au début, cela semblait être un projet ambitieux, mais des progrès significatifs ont été réalisés depuis.

Fonctionnement de DigixDAO

Le premier point à l’ordre du jour du DigixDAO était de présenter un nouveau stablecoin. Une unité d’échange qui permet de stocker la valeur dans le temps n’était pas présente depuis quelques années. Les jetons Digix Gold – ou DGX – représentent une valeur sur la blockchain qui sera conservée au fil du temps. Ce jeton est compatible avec les contrats intelligents Ethereum, et DGX sera éventuellement utilisé comme un outil de paiement utilisant la technologie NFC. Ce jeton particulier est annoncé comme le futur gold-standard pour l’échange de valeur dans l’écosystème Ethereum.

Chaque jeton DGX représente 1 gramme d’or standard LBMA à 99,99%, qui est sécurisé dans les coffres-forts Safehouse. Les utilisateurs peuvent échanger 100 jetons DGX contre 100 grammes d’or physique. Ce processus peut être complété en personne ou par courrier, ce qui est assez intéressant. Une autre caractéristique est la preuve d’audit en chaîne, sans réserves fractionnaires. Pour tous ceux qui recherchent un actif numérique relativement stable, DGX vaut certainement le coup d’œil. Il y a aussi le jeton DigixDAO, qui permet aux détenteurs de réclamer des récompenses trimestrielles basées sur le DGX total collecté par les frais de transaction.

Pour adhérer à la véritable nature d’un DAO, les jetons DGD peuvent être utilisés pour promettre des propositions DigixDAO. Ce n’est pas un stablecoin, car il peut être échangé à travers les échanges, et 2 millions de jetons DGD existent déjà. En combinant les concepts de récompenses, de badges et de propositions, le DigixDAO pourrait devenir un projet majeur beaucoup plus tôt que les gens ne le pensent. Cela dit, le modèle de gouvernance de ce projet fait encore l’objet d’une planification et d’un développement minutieux. Beaucoup de grandes choses sont encore à venir ; cela est évident.

L’avenir de DigixDAO

Comme c’est le cas pour tout projet lié à la blockchain, il reste encore beaucoup de travail à faire pour l’équipe DigixDAO. Une version finale du rapport d’audit sera bientôt présentée au public. Une fois cet audit rendu public, le lancement de DGX 2.0 aura lieu dans les huit prochaines semaines. La série de contrats intelligents de l’équipe est actuellement sur le réseau public de test de Kovan et attend d’autres commentaires de la communauté. Il y a aussi de nouveaux partenariats à prendre en compte, ce qui ne peut être considéré que comme une bonne chose. Il sera intéressant de voir comment évoluera DigixDAO au cours des prochains mois.

Librement traduit depuis TheMerkle

Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :