Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Qu’est-ce que Byteball ?

129 0
Cet article provient d'une source externe.
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le projet Byteball a suscité beaucoup d’attention au cours de la dernière année. La plupart des gens le connaissent comme une monnaie qui est distribuée aux détenteurs de Bitcoin sur une base régulière. Même ainsi, il y a beaucoup plus à dire sur ce projet que ce qu’on en pense. Le but du projet est de rendre les paiements intelligents plus simples, ce qui est une noble cause, tout bien considéré. De plus, il s’agit de «permettre la confiance là où la confiance n’existait pas auparavant». C’est le bon moment pour regarder ce que ce projet a à offrir à part les airdrops gratuits.

Objectifs de Byteball

La principale raison d’utiliser Byteball par rapport à d’autres devises est ses paiements intelligents conditionnels sans risque. Aucune autre monnaie traditionnelle dans le monde ne peut effectuer de telles actions comme en ce moment. Être capable de placer une condition spécifique sur un paiement et s’assurer qu’il est automatiquement exécuté lorsque cette condition est remplie est certainement intéressant. Si cette condition n’est pas remplie, l’argent sera simplement retourné à l’expéditeur. C’est une configuration complètement sans confiance qui semble fonctionner très bien.

Le concept de paiements conditionnels n’est pas difficile à expliquer. Envoyez simplement de l’argent à un destinataire sur le réseau Byteball, ajoutez la condition et laissez les choses se dérouler d’elles-mêmes. L’accent est également mis sur l’assurance entre pairs afin de se prémunir contre les événements négatifs. Plus précisément, il est possible d’acheter de l’assurance auprès de ses pairs et d’être payé en cas d’événement négatif. Tout cela repose sur la technologie des contrats intelligents, qui est l’un des moteurs de ByteBall en tant que projet.

Cette dernière option peut facilement être appliquée à de nombreux événements de la vie réelle. Les vols d’avion et les livraisons de colis, par exemple, peuvent tous deux bénéficier d’une assurance entre pairs. Toutes les données relatives aux paramètres d’assurance seront ajoutées à la base de données par un oracle décentralisé, ce qui permettra aux utilisateurs de déverrouiller les contrats associés et de réclamer leurs récompenses en conséquence. Il est toujours préférable de vous assurer contre les événements malheureux et n’en avez jamais besoin plutôt que de n’avoir aucune assurance en place.

Byteball peut également être utilisé à d’autres fins. Les marchés de prédiction utilisant des contrats intelligents sont une autre option intéressante à explorer. Il y a aussi un moyen de parier contre d’autres utilisateurs de Byteball en peer-to-peer. Avec les Jeux olympiques d’hiver à venir, il y aura beaucoup d’options qui attendent d’être explorées. Last but not least, les utilisateurs de Byteball peuvent envoyer des crypto-monnaie par e-mail ou par chat. Peut-être que la fonctionnalité de non-paiement la plus intéressante est l’option de stocker son identité numérique dans un portefeuille Byteball avec l’aide de Jumio.

Quel avenir pour Byteball ?

Il y a beaucoup plus à dire sur Byteball que les quelques lignes ci-dessus. Le projet a sa propre devise non traçable, connue sous le nom de Blackbytes. Le projet soutient également les « atomic swaps », les actifs régulés, les oracles en chaîne etc. Tout cela montre qu’il y a encore beaucoup de travail à faire à l’avenir, mais une fois que toutes ces fonctionnalités arriveront sur le marché, les gens commenceront à prendre ce projet plus au sérieux. Avec quelques efforts de marketing déjà en cours, les choses semblent intéressantes pour Byteball.

Librement traduit depuis TheMerkle

Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :