Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Pineapple Fund et Vitalik Buterin font des dons importants pour le bien commun

105 0
Cet article provient d'une source externe.
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les principaux donateurs de crypto-monnaies ont donné plus d’un total combiné de 7 millions de dollars à des organismes sans but lucratif qui effectuent des recherches sur diverses maladies.

Alors que la pression réglementaire accrue dans le monde entier, associée à un certain nombre d’autres développements déconcertants, ont ébranlé le crypto-marché, tout n’est pas négatif. L’utilisation des crypto-monnaies pour le bien commun est en augmentation. Au cours de la semaine dernière, Pineapple Fund et Vitalik Buterin, ont fait un don de plus de 7 millions de dollars en crypto-monnaies à divers organismes de bienfaisance.

The Pineapple Fund, une organisation créée par un individu anonyme, a récemment fait un don d’une valeur de 5 millions de dollars à l’Open Medicine Foundation (OMF). L’OMF est un organisme de recherche à but non lucratif basé en Californie qui mène des recherches sur diverses maladies chroniques complexes.

Le Pineapple Fund a été créé par un donateur anonyme nommé « Pine », qui a déclaré être un ancien investisseur et mineur de Bitcoin, qui a fini par faire fortune après que le prix du BTC ait monté en flèche. Pine, qui prétend posséder l’une des 250 adresses Bitcoin les plus riches, a décidé d’utiliser sa fortune pour le bien commun, en faisant des dons en Bitcoin à divers organismes de bienfaisance. À ce jour, le fonds Pineapple (d’une valeur de 86 millions de dollars) a donné environ 37 millions de dollars à 42 organismes de bienfaisance.

En janvier dernier, le Pineapple Fund a fait un don de 1 million de dollars à l’OMF. Les réponses incroyablement positives et reconnaissantes ont amené le Pineapple Fund à verser 4 millions de dollars de plus ce vendredi via BitPay, d’une valeur de 5 millions de dollars.

Ce don important permettra à l’OMF d’accélérer et d’élargir la recherche actuelle sur l’encéphalomyélite myalgique, le syndrome de fatigue chronique et d’autres maladies chroniques complexes et de continuer à lutter pour un avenir meilleur pour les patients, a déclaré Linda Tannenbaum.

Par ailleurs, Vitalik Buterin a récemment fait un don de 2,4 millions de dollars en Ether à la Fondation de recherche SENS (SRF), une organisation à but non lucratif axée sur les maladies liées au vieillissement. SENS a été cofondée en 2009 par Aubrey de Grey, un gérontologue qui étudie des méthodes pour prolonger l’âge biologique des êtres humains par des traitements rajeunissants.

Admettant qu’il était «un fan du travail d’Aubrey» depuis qu’il était adolescent, Buterin a déclaré:

… Je suis heureux d’avoir eu la chance de soutenir personnellement les efforts de SENS. Leur objectif de créer des solutions aux maladies du vieillissement, l’un des plus grands problèmes auxquels l’humanité est confrontée, est tout à fait conforme à mon objectif d’avoir un impact positif sur la vie de millions de personnes dans le monde.

SENS a remercié Buterin pour son généreux don, qu’ils ont déclaré être son deuxième, et ont qualifié son soutien comme étant critique pour l’expansion de leurs programmes.

Notre travail pour guérir les maladies du vieillissement dépend du soutien généreu de nos donateurs et nous apprécions énormément son soutien, a déclaré le PDG de SENS, Mike Kope.

Le SENS a également reçu 2 millions de dollars de Pineapple Fund. 1 million de dollars avait été donné en décembre, suivi d’un million de dollars supplémentaires plus tôt ce mois-ci.

Traduit librement depuis cryptovest.com

Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :