Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Litepay lance une carte Litecoin en février 2018

382 0
Cet article provient d'une source externe.
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Suite aux frais de transaction du Bitcoin atteignant des sommets vertigineux, Litecoin est apparu comme une alternative pour les transactions peer-to-peer. Un nouveau service appelé Litepay est prêt à être lancé ce mois-ci. Le service permettra aux entreprises de recevoir des paiements en Litecoin, et peut même fournir des cartes Litecoin.

L’idée derrière Litepay

Selon le site officiel, l’objectif de Litepay est d’offrir des frais de transaction beaucoup plus bas que les cartes de crédit. Ils permettront également aux commerçants d’effectuer un retrait sans risque de volatilité. En comparaison avec les cartes de crédit, les représentants affirment qu’ils factureront des frais d’un pour cent aux commerçants. Les cartes de crédit conventionelles facturent jusqu’à trois pour cent en frais de traitement.

Le site détaille également comment ils vont fournir leurs cartes de paiement qui utiliseront un solde de Litecoin.

Tout d’abord, un client potentiel commande la carte et paie des frais pour cela, puis ils vérifient son identification, et finalement il reçoit la carte. Après l’activation de la carte, il peut transférer le Litecoin dans son compte désigné, puis le dépenser à n’importe quel endroit où « les cartes de débit sont acceptées, ou retirer de l’argent dans n’importe quel ATM compatible. »

Le site suggère même que les utilisateurs pourraient avoir leur salaire déposé directement dans la carte pour le convertir en Litecoin. Le site Web n’indique toutefois aucun des frais que les utilisateurs pourraient avoir.

Par exemple, les frais de démarrage et les frais de transaction individuels ne sont pas répertoriés. En outre, il ne précise pas quel réseau de paiement les cartes utiliseront. Il ne précise pas s’il utilisera Visa, MasterCard ou tout autre fournisseur et ne précise pas s’il y a des limites d’utilisation fondées sur la résidence.

Pour déterminer le taux de change, le site indique qu’il utilisera un taux de change publié qui répondra à ses «exigences réglementaires, opérationnelles et de profondeur du marché».

Un coup de pouce pour Litecoin ?

Déjà, certains nouveaux sites crypto prétendent que la publication imminente de Litepay se traduira par des augmentations significatives de la valorisation actuelle du Litecoin. Mais personne ne sait comment le marché répondra au lancement de Litepay.

Litepay a reçu de l’attention sur Twitter de la part de la fondation Litecoin. Naturellement, le créateur de Litecoin, Charlie Lee, est un follower du compte.

Litepay sera probablement confronté à une concurrence féroce. Déjà, certains concurrents offrent des cartes de paiement financées en crypto-monnaies. En outre, plusieurs de ces options prennent en charge plusieurs crypto-monnaies.

Par conséquent, Litepay devra proposer quelque chose de significativement différent ou supérieur à la concurrence pour se démarquer. Une chose qu’ils pourraient faire serait fournir des frais moins élevés ou sans frais pour les titulaires de carte, et à la place facturer seulement les commerçants.

Le site web de Litepay manque encore de nombreuses informations, et actuellement tous ses boutons « Commencer » semblent ne rien faire. Le marché devra juste attendre le lancement officiel quand il pourra apprendre plus de détails sur la façon dont le service peut fonctionner. S’il réussit, il pourrait au moins faire connaitre le Litecoin au grand public.

Traduit librement depuis btcmanager.com

Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :