Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

La ville de Berkeley, en Californie, prévoit le lancement d’une ICO

240 0
Cet article provient d'une source externe.

La ville célèbre pour son radicalisme dans les années 1960, Berkeley, en Californie est de nouveau au centre des discussions. Silencieux pendant quelques années, l’arrivée de Donald Trump a réveillé les esprits, alors que la ville conteste la politique du nouveau président américain. Un outil de résistance à l’étude est une ICO. Berkeley envisage en outre de créer sa propre crypto-monnaie.

Au mépris de l’administration Trump, Berkeley veut se développer dans les crypto-monnaies

Ben Bartlett, membre du conseil municipal de Berkeley, a souligné que la ville est un centre de la résistance, et pour cela, elle doit disposer de sa propre crypto-monnaie. La résistance dont il a parlé concerne l’administration Trump. Le président américain n’est pas très apprécié dans cette partie des États-Unis, d’où cette résistance par rapport à la politique mise en place par le gouvernement.

Découvrez ci-après les détails de cette annonce :

La devise numérique serait tout d’abord considérée comme un actif utilisé par la municipalité, afin de promouvoir une ICO visant à financer le logement des sans-abris de la ville. M. Bartlett a expliqué que la situation pour ces personnes est très difficile et qu’ils cherchent tous les moyens afin de les aider à trouver un logement abordable. M. Bartlett a réussi à convaincre le maire de la ville, grâce à de nombreux arguments, dont la peur de la répression de l’immigration ou encore une facture fiscale importante. La ville va s’associer avec Neighborly pour concrétiser ce projet.

Une initiative surprenante

Connu pour ses tendances politiques radicales depuis les années 1960, la ville est composée de divers habitants ayant des conditions de vie différentes. Pour les communautés progressistes comme celle-ci, le gouvernement fédéral a toujours été un dispositif politique qu’elle pouvait utiliser. Dans des domaines tels que les droits civils, une loi fédérale robuste était considérée comme idéale pour s’assurer de la protection des citoyens.

D’autres spécialistes ont mis en garde sur la manière dont l’habilitation du gouvernement fédéral a eu un impact sur l’économie des communautés locales. L’intégration des crypto-monnaies dans la ville serait une autre façon de contourner cette autorité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :