Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

De plus en plus d’ATMs cryptos dans le monde

283 0
Cet article provient d'une source externe.
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Malgré la chute générale des prix des crypto-monnaies, l’installation et l’utilisation de guichets automatiques Bitcoin ont augmenté ces derniers mois, avec près de 5 nouveaux ATMs chaque jour.

Bitcoin connaît pourtant une période de forte turbulence en ce moment. Depuis le début de l’année, le roi de la crypto a perdu plus de 50 % de sa valeur, passant de 17 400 $ à environ 8 000 $ aujourd’hui. La chute du cours s’étend sur l’ensemble du marché car tous les altcoins semblent suivre aveuglément le chemin de Bitcoin.

Ceux qui sont nouveaux dans le monde crypto ont probablement vendu à l’heure actuelle dans une panique provoquée par le FUD, alimentant ainsi un déclin auto-réalisateur. Le marché a perdu 53 % de sa capitalisation, soit 440Mds $ en moins sur un mois.

Cependant, tout n’est pas sombre : la capitalisation totale du marché au début de novembre 2017 était de 200Mds $. Un groupe semble avoir bénéficié de la baisse des prix crypto : les fournisseurs de guichets automatiques de crypto-monnaies. Selon Coinatmradar.com, les installations de distributeurs ont explosé ces derniers mois.

Capture-d’écran-2018-02-05-à-8.45.56-PM.png

Au moment de l’écriture de cet article, on pouvait trouver près de  2 174 guichets automatiques Bitcoin dans le monde. Environ 43 % de ces machines prennent également en charge d’autres altcoins. En 2017, leur nombre a doublé, passant de 954 le 1er janvier à 2 028 le 1er janvier 2018.

L’Amérique en tête

L’Amérique est en tête avec 1 296 machines au total. Le Canada vient au deuxième rang avec 340 et le Royaume-Uni arrive au troisième rang avec 108. Malgré le fait que le Japon et l’Asie dominent en volume le marché mondial des crypto-monnaies, le continent ne compte que 47 ATMs, soit 2.16% du total. Les frais d’achat moyens sont de 10.17%, alors que le prix de vente est de 7.13%, ce qui n’est pas le moyen le plus économique d’utiliser Bitcoin. D’autres alternatives, telles que Ethereum ou Litecoin, ont des frais beaucoup plus bas et pourraient surpasser Bitcoin à l’avenir.

En raison de la réglementation croissante, de nombreux fournisseurs ATMs intègrent des caractéristiques d’identification dans leurs machines. Les opérateurs peuvent choisir de désactiver ces fonctionnalités, mais ils sont souvent tenus de les utiliser. L’utilisation anonyme est disponible dans certains endroits, mais généralement un numéro de téléphone est requis pour effectuer des transactions.

Librement traduit de Bitcoinist.com
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :