Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Dan Morehead : les investisseurs institutionnels ne sont pas convaincus par le potentiel du Bitcoin

334 0
Cet article provient d'une source externe.

Le PDG et fondateur de Pantera Capital, Dan Morehead, a récemment déclaré aux médias que le Bitcoin était sous-détenu par les investisseurs institutionnels malgré une forte demande pour la crypto-monnaie. M. Morehead a également prédit que le prix du Bitcoin connaîtrait une hausse dans les semaines à venir.

Ci-après les détails de l’annonce de Dan Morehead :

BitBay - Exchange Digital Currencies

L’avis de Morehead sur le Bitcoin

Dans un entretien récent avec CNBC, le fondateur de Pantera Capital est apparu imperturbable face à la chute du prix du Bitcoin. Il a déclaré qu’il est entièrement conscient du fait que c’est un marché très spéculatif. Morehead a expliqué que c’est très volatil et que ces baisses ne sont pas si surprenantes. Il a prédit que le prix de cette devise numérique va commencer à se redresser dans les semaines à venir, en indiquant qu’en général la tendance baissière du prix du Bitcoin est de 71 jours. Il a expliqué que d’ici quelques semaines, tout reviendra à la normale et que la valeur de cette crypto-monnaie va recommencer à croître.

Source : Pixabay. Le Bitcoin est sous-détenu par les investisseurs institutionnels.

Dan Morehead a également noté qu’une baisse de moins 64 % a déjà été enregistrée il y a quelques jours. Pantera Capital a été fondée en 2003 et a lancé son premier fonds de crypto-monnaies, dix ans plus tard. Le groupe investit dans un certain nombre de grandes entreprises de devises numériques, notamment Bitpesa, Xapo, Korbit et Bitstamp.

Une faible demande pour le Bitcoin au niveau des investisseurs institutionnels

Le PDG de Pantera Capital a indiqué que malgré la forte demande pour les crypto-monnaies, le Bitcoin n’intéresse pas beaucoup d’investisseurs institutionnels. Selon lui, si ces derniers investissent dans cette devise numérique, le prix de celle-ci pourrait augmenter considérablement.

Morehead a attribué la volatilité du Bitcoin au manque d’investissements institutionnels. Il a réaffirmé que cette situation est liée au fait que les investisseurs institutionnels ne détiennent pas un volume important de Bitcoins.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :