Bitcoin, Ethereum, Altcoins, retrouvez toute l'actualité des crypto-monnaies !

Chute des crypto-monnaies, Chute des actions, y a-t-il une corrélation ?

306 0
Cet article provient d'une source externe.
Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Presque toutes les crypto-monnaies sont aujourd’hui en baisse d’environ 15% ou plus, mais les actions à travers le monde ont également connu certaines de leurs plus grandes pertes en un an.

Le Dow Jones et de nombreux autres ont enregistré une baisse de 5% la semaine dernière, 2,5% vendredi, avec des indications que cela pourrait se poursuivre, bien que Shanghai ait inversé ses pertes pour finir à un niveau élevé.

1.png

Les actions ont connu une course haussière incroyable pendant la majeure partie de l’année dernière, ajoutant des billions et des trillions à la capitalisation boursière mondiale.

De même, les crypto-monnaies ont considérablement augmenté leurs prix, atteignant une capitalisation boursière de 800 milliards de dollars au plus haut historique.

2.png

Jusqu’au début de cette année, les crypto-monnaies et les actions ont apparemment évolué dans la même direction. Bien que le Bitcoin et l’Ethereum, aient augmenté beaucoup plus rapidement.

En janvier, la plupart des devises numériques ont été orientées à la baisse, les actions semblant maintenant suivre également cette direction, bien qu’à un rythme beaucoup plus lent.

Si nous ignorons la vitesse de montée et de descente, la direction des crypto-monnaies et des actions semble être assez similaire.

La raison est peut-être que les crypto-monnaies sont maintenant considérées comme une alternative aux actions, en particulier  en raison du phénomène des ICO.

Il se peut aussi que les investisseurs crypto et actions se chevauchent, les deux attirant généralement un plus grand nombre de preneurs de risques essayant de gagner des rendements sur une partie de leur épargne.

En revanche, l’or ne semble plus être en corrélation avec les crypto-monnaies du tout, alors qu’il y avait une corrélation inverse avec le Bitcoin.

3.png

La croissance des crypto-monnaies a également commencé à affecter certaines actions, en particulier les fournisseurs de GPU.

L’essor des crypto-monnaies et, par conséquent, la hausse de la demande de services ou de produits plus traditionnels pourraient entraîner la hausse de certaines actions et vice versa.

Traduit librement depuis Trustnodes

Partager cet article…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :